Clionautes

Quelles pédagogies avec les TICE en HG ? Quels outils pour nos pratiques ?

Salut à tous je reviens d'un mariage et j'ai eu le droit au sempiternel : "ben ça y est encore en vacances !" ; "Et puis deux mois en plus !" ; "c'est vraiment la glande d'être prof". Le pire c'est que quand je leur explique que pour la rentrée je dois :
-bosser le nouveau programme de 6e
-bosser le programme de 1e STG que je n'ai jamais fait.
-bosser le programme d'ODP 3, que je n'ai jamais fait non-plus.
Et bien croyez-le : personne ne me croit ?
Et vous que faites-vous de votre été : break total ? ou toujours un oeil sur le guidon (moi c'est mon cas : j'arrive jamais à décrocher) ?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

...et tu as oublié de dire que ce ne sont pas des congés payés !
ODP 3 = Option découverte professionnelle 3 Heures ? Gagné ?
Break touristique prévu, mais avec toujours l'appareil pour Clio-Photo ;-)
Refonte de Clio-collège, prépa 6e, aménagement des autres progr, notamment EDD en 5e, perfectionnement d'une évaluation double (notes, compétences) et d'une progression en 3X10 semaines, entretien des blogs selon l'actu.

Répondre à cela

Bonjour
Je viens de finir la liste de tout ce que je dois faire pendant les vacances !
Elle tient tout juste sur une page et je commence aujourd'hui par ranger mon bureau où tout s'entasse depuis plusieurs mois !!
puis les nouveaux programmes de 6è, modifier mes IDD, préparer les très nombreuses photos que j'ai engrangé pour cliophotos (et leurs commentaires), faire des comptes rendus des expos que je vais visiter à paris à la fin de cette semaine, faire 2 Didapages pour le site de mon collège,
et puis encore plein de trucs pour le site de ma commune et pour le site académique
et encore donner le coup de main promis pour clio collège
Bon, je suis pleine de courage car je viens de finir le dernier Jean François Parot avec Nicolas Le Floch (un polar dans la France des Lumières : un régal) donc je vais ranger mon bureau !!

J'oubliais : pendant 15 jours en août je déconnecte complètement sans ordi ni connection internet juste des polars historiques que j'emporte au Portugal !

Répondre à cela

boulot, boulot, vous avez dis boulot ?
programme des vacances: mise en place évaluation par compétences pour l'option informatique ( 4ème-troisième-seconde) que j'avais eu le temps de monter cette année et sa bascule vers des notes; mise en place d'une plate-forme ning pour les classes TICE, refonte des clés USB des mêmes classes et ouverture de compte sur des services en ligne ( netvivbes...) ; programme de 6ème et progressions...
Et Repos, repos, vous avez dis repos ? dormir, lire, dormir, profiter!!!

Répondre à cela

Pour l'instant, je rattrape mon retard ici :-D

Ensuite... essayer de me former sur beaucoup de sujets pour ne pas être de nouveau prise par le temps d'ici la rentrée, mais entre les enfants et l'éloignement par rapport au collège et aux collègues, je ne suis pas sûre d'y arriver!

Surtout lorsque je vais réellement partir en vacances et décrocher, je risque ensuite de ne retrouver un peu de motivation qu'à l'approche du 1er septembre!

Mais décidément, à vous lire, les profs sont tous des "feignasses" ;-)

Répondre à cela

RSS

À propos

Ce réseau est administré par

Les Clionautes, une association qui plaide en faveur d'un usage réfléchi des TICE dans l'enseignement
de l'Histoire Géographie

Photos

Chargement...

© 2009   Créé par Caroline Jouneau-Sion sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder