Clionautes

Quelles pédagogies avec les TICE en HG ? Quels outils pour nos pratiques ?

Anthony Lozac'h

Discussions de Anthony Lozac'h (59)

Discussions répondues (51 Réponses Activité récente
j.s.

"Bonne idée ! Cette lettre permettra de centraliser les infos et les nouveautés sur..."

Anthony Lozac'h a répondu 18 Nov. à Lancement de la lettre d'information géomatique.

2 18 Nov.
Réponse par j.s.
Emmanuel Maugard

"Je suis en train de monter un ning avec les élèves de 3e, avec pour objectif de pr..."

Anthony Lozac'h a répondu 8 Nov. à Développer le travail collaboratif.

5 9 Nov.
Réponse par Géraldine Duboz
Caroline Jouneau-Sion

"bonjour Michel, une réponse sur les PréAO et sur Wikipédia, où dans les deux cas i..."

Anthony Lozac'h a répondu 18 Oct. à Développer les usages des TICE en classe.

42 26 Nov.
Réponse par Maryse Broustail
Caroline Jouneau-Sion

"bonjour Damien, Pourquoi mettre les élèves devant un écran ? Pour développer une c..."

Anthony Lozac'h a répondu 17 Oct. à Développer les usages des TICE en classe.

42 26 Nov.
Caroline Jouneau-Sion

"Copié-collé également d'une réponse sur les listes. Je le fais car le ning a plus ..."

Anthony Lozac'h a répondu 17 Oct. à Développer les usages des TICE en classe.

42 26 Nov.
Géraldine Duboz

"Merci Frédéric ! Tu n'as plus qu'à prendre ta carte ;-) Carsenvoyé par disney. ..."

Anthony Lozac'h a répondu 14 Oct. à Dessins animés, séries... Les utilisez-vous ?.

16 hier
Géraldine Duboz

""Cars" une histoire de course de petits bolides dont sont fans mes enfants (Pixar)..."

Anthony Lozac'h a répondu 14 Oct. à Dessins animés, séries... Les utilisez-vous ?.

16 hier
Anthony Lozac'h

"Pour l'étude historico-géographique, je vais faire la même chose, en m'inspirant d..."

Anthony Lozac'h a répondu 14 Oct. à Comment étudier l'espace proche en 6e ?.

17 4 Nov.
Réponse par Aurélie Rodes
Géraldine Duboz

"bonjour Pascal Barbier et merci d'enrichir le débat, Qu'il n'y ait pas de méprise,..."

Anthony Lozac'h a répondu 1 Oct. à Edugéo ou géoportail ? Ou bien google earth / google maps ?.

31 1 Nov.
Réponse par Emmanuelle Nez
Géraldine Duboz

"Concernant l'abonnement, c'est clairement non. Je récuse complètement ce modèle éc..."

Anthony Lozac'h a répondu 30 Sept. à Edugéo ou géoportail ? Ou bien google earth / google maps ?.

31 1 Nov.
Réponse par Emmanuelle Nez

RSS

À propos

Caroline Jouneau-Sion Caroline Jouneau-Sion a créé ce réseau social sur Ning.

Ce réseau est administré par

Les Clionautes, une association qui plaide en faveur d'un usage réfléchi des TICE dans l'enseignement
de l'Histoire Géographie

Photos

Chargement...

© 2009   Créé par Caroline Jouneau-Sion sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder