Clionautes

Quelles pédagogies avec les TICE en HG ? Quels outils pour nos pratiques ?

Stéphanie Muneaux

Discussions de Stéphanie Muneaux (17)

Discussions répondues (16 Réponses Activité récente
Géraldine Duboz

"Dans mon cas, ressources perso, on n'a rien de ce genre dans le labo... Mais du co..."

Stéphanie Muneaux a répondu 28 Nov. à Dessins animés, séries... Les utilisez-vous ?.

22 hier
Réponse par Aurélie Rodes
Géraldine Duboz

"J'avais utilisé Ulysse 31 en 6e (rechercher les points communs entre le 1er épisod..."

Stéphanie Muneaux a répondu 21 Nov. à Dessins animés, séries... Les utilisez-vous ?.

22 hier
Réponse par Aurélie Rodes
Caroline Jouneau-Sion

"Alors, j'ai utilisé des jeux assez simples à partir du site curiosphère sur le mon..."

Stéphanie Muneaux a répondu 21 Nov. à Jouer pour apprendre l'histoire.

3 21 Nov.
Réponse par Stéphanie Muneaux
Caroline Jouneau-Sion

"Je vais tenter de ne pas trop répéter ce qui a été dit, en m'appuyant sur mon coll..."

Stéphanie Muneaux a répondu 21 Nov. à Développer les usages des TICE en classe.

42 26 Nov.
Réponse par Maryse Broustail
Sébastien Peigné

"Alors, j'ai un promethean, logiciel activstudio, que je n'exploite pour l'instant ..."

Stéphanie Muneaux a répondu 12 Oct. à TBI : Très Bonne Idée ou Tout Bonnement Inutile ?.

14 27 Oct.
Réponse par Emilie Kochert
Damato Frédéric

"Décidément, on est chanceux, je pense qu'on a au moins 600 euros par an. A cette r..."

Stéphanie Muneaux a répondu 12 Oct. à Que faîtes-vous de vos crédits d'enseignement ?.

4 12 Oct.
Sébastien Peigné

"Alors, nous (collège dans l'académie de Versailles), nous sommes privilégiés, nous..."

Stéphanie Muneaux a répondu 12 Oct. à Comment est géré le réseau informatique dans vos établissements ?.

5 24 Oct.
Réponse par Fanny Layani
DELABRUYERE Cyril

"Pour l'instant, je rattrape mon retard ici :-D Ensuite... essayer de me former su..."

Stéphanie Muneaux a répondu 8 Juill. à Et vous que faites-vous durant l'été ?.

4 8 Juill.
Anthony Lozac'h

"Voilà une question sur laquelle je m'interroge beaucoup : pour résumer, je ne vois..."

Stéphanie Muneaux a répondu 8 Juill. à A quoi servent les devoirs ?.

3 8 Juill.
Anthony Lozac'h

"Désolée, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, mais oui, ça m'intéresse!!! ..."

Stéphanie Muneaux a répondu 8 Juill. à Apprendre à apprendre en Histoire-Géographie : quelles activités en classe ?.

19 8 Juill.

RSS

À propos

Caroline Jouneau-Sion Caroline Jouneau-Sion a créé ce réseau social sur Ning.

Ce réseau est administré par

Les Clionautes, une association qui plaide en faveur d'un usage réfléchi des TICE dans l'enseignement
de l'Histoire Géographie

Photos

Chargement...

© 2009   Créé par Caroline Jouneau-Sion sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder