Clionautes

Quelles pédagogies avec les TICE en HG ? Quels outils pour nos pratiques ?

Géraldine Duboz

Discussions de Géraldine Duboz (37)

Discussions répondues (34 Réponses Activité récente
Géraldine Duboz

"Pareil pour nous (Besançon). Mais j'ai entendu plusieurs fois qu'il fallait qu'on pa…"

Géraldine Duboz a répondu 6 Déc. à Edugéo ou géoportail ? Ou bien google earth / google maps ?.

36 6 Déc.
Réponse par Géraldine Duboz
Géraldine Duboz

"Super travail ! à coupler avec Ulysse 31 ?"

Géraldine Duboz a répondu 1 Déc. à Dessins animés, séries... Les utilisez-vous ?.

22 4 Déc.
Réponse par Aurélie Rodes
Géraldine Duboz

"Les dessins animés peuvent se trouver en extrait sur internet : youtube, dailymotion…"

Géraldine Duboz a répondu 28 Nov. à Dessins animés, séries... Les utilisez-vous ?.

22 4 Déc.
Réponse par Aurélie Rodes
Sébastien Peigné

"La meilleure perle de ces dernières semaines : j'ai introduit l'histoire des arts en…"

Géraldine Duboz a répondu 23 Nov. à Mutualisation ... de perles d'élèves.

12 8 Déc.
Réponse par Aurélie BINIEK
eric fardel

"Il y a aussi l'observatoire des inégalités que j'utilise avec mes 5e."

Géraldine Duboz a répondu 11 Nov. à ECJS: quels sites accessibles sur le droit ?.

9 11 Nov.
Réponse par eric fardel
Emmanuel Maugard

"Mais ce n'est peut-être pas utile si les élèves ont signé la charte tice de l'établi…"

Géraldine Duboz a répondu 9 Nov. à Développer le travail collaboratif.

5 9 Nov.
Emmanuel Maugard

"Merci pour la réponse. Pour le réseau, le ning n'est pas bloqué. Il faut donc que je…"

5 9 Nov.
Emmanuel Maugard

"J'ai créé un ning pour mes élèves (ça fait un moment que j'en ai envie). Question :…"

5 9 Nov.
Sébastien Peigné

"Bonsoir Dans mon collège, nous sommes 3 animateurs tice, mais il y en a surtout un…"

Géraldine Duboz a répondu 5 Oct. à Comment est géré le réseau informatique dans vos établissements ?.

5 24 Oct.
Réponse par Fanny Layani
Damato Frédéric

"Bonjour Chez nous, les matières sont regroupées en "paquets". Ainsi, l'HG se trouve…"

Géraldine Duboz a répondu 4 Oct. à Que faîtes-vous de vos crédits d'enseignement ?.

4 12 Oct.
Réponse par Stéphanie Muneaux

RSS

À propos

Ce réseau est administré par

Les Clionautes, une association qui plaide en faveur d'un usage réfléchi des TICE dans l'enseignement
de l'Histoire Géographie

Photos

Chargement...

© 2009   Créé par Caroline Jouneau-Sion sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder