Clionautes

Quelles pédagogies avec les TICE en HG ? Quels outils pour nos pratiques ?

Galopeau de Almeida Christine

Discussions de Galopeau de Almeida Christine (30)

Discussions répondues (30 Réponses Activité récente
Maryse Broustail

"Bonjour J'ai fait partie il y a 2 ans d'une expérimentation de validation de C2i2e p…"

Galopeau de Almeida Christine a répondu 28 Nov. à Avez-vous entendu parler du C2i2e?.

5 28 Nov.
Réponse par Aurélie Rodes
Anthony Lozac'h

"Bonsoir Ta démarche m'intéresse beaucoup en particulier le livret élaboré pour lire…"

Galopeau de Almeida Christine a répondu 4 Nov. à Comment étudier l'espace proche en 6e ?.

17 4 Nov.
Caroline Jouneau-Sion

"je me lance à la rentrée dans l'utilisation du manuel numérique en classe avec mon v…"

Galopeau de Almeida Christine a répondu 26 Oct. à Développer les usages des TICE en classe.

42 26 Nov.
Réponse par Maryse Broustail
Caroline Jouneau-Sion

"Bonsoir les avis de tous ceux qui sont déjà intervenus me conviennent bien. Un exemp…"

Galopeau de Almeida Christine a répondu 16 Oct. à Développer les usages des TICE en classe.

42 26 Nov.
Réponse par Maryse Broustail
Caroline Jouneau-Sion

"Oui J'ai mis en ligne sur ce même réseau un article sur un jeu canadien sur la 1ère…"

Galopeau de Almeida Christine a répondu 11 Oct. à Jouer pour apprendre l'histoire.

3 21 Nov.
Réponse par Stéphanie Muneaux
Géraldine Duboz

"Bonsoir Je suis le débat depuis le début en n'ayant jamais encore essayé Edugéo. cel…"

Galopeau de Almeida Christine a répondu 1 Oct. à Edugéo ou géoportail ? Ou bien google earth / google maps ?.

36 6 Déc.
Réponse par Géraldine Duboz
Patrick Ingremeau

"Bonjour Je suis webmestre du site de mon collège depuis 6 ans, il est fait en HTML a…"

Galopeau de Almeida Christine a répondu 27 Sept. à Site de collège.

10 2 Nov.
Réponse par Aurelsan69
Anthony Lozac'h

"et ton jeu de piste c'était comment ?"

Galopeau de Almeida Christine a répondu 24 Sept. à Comment étudier l'espace proche en 6e ?.

17 4 Nov.
DELABRUYERE Cyril

"Bonsoir En parallèle à l'activité sur l'espace proche (voir l'autre discussion) je c…"

Galopeau de Almeida Christine a répondu 24 Sept. à Quelle place pour les repères géographiques dans les nouveaux programmes de 6e.

6 24 Sept.
Réponse par Galopeau de Almeida Christine
Anthony Lozac'h

"j'ai oublié de mettre le lien vers le livret Didapages que les élèves vont devoir fa…"

Galopeau de Almeida Christine a répondu 24 Sept. à Comment étudier l'espace proche en 6e ?.

17 4 Nov.

RSS

À propos

Ce réseau est administré par

Les Clionautes, une association qui plaide en faveur d'un usage réfléchi des TICE dans l'enseignement
de l'Histoire Géographie

Photos

Chargement...

© 2009   Créé par Caroline Jouneau-Sion sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder